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Définition du Marketing Sensoriel

« Le marketing sensoriel a pour objet de solliciter un ou plusieurs des cinq sens du consommateur pour le séduire en accroissant son bien-être. Si la vue, le toucher et le goût font depuis longtemps partie intégrante et traditionnelle du marketing produit,...

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Les marques à l'affût des sens

" L'objectif est, comme dans toute stratégie marketing, de renforcer l'identité du produit, augmenter sa notoriété et finalement sa perception en magasin. De nombreux secteurs d'activité comme le textile, l'automobile, les cosmétiques, cherchent à satisfaire...

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Marketing sensoriel des points de vente

La pharmacie s'ouvre aux sens Cette vogue, venue des Etats-Unis, qui consiste à donner une atmosphère olfactive, musicale ou visuelle particulière au point de vente, atteint aujourd'hui les pharmacies.Et ce qu'on appelle désormais le " marketing sensoriel...

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Marketing olfactif et identité de marque

" L’identité sensorielle, et en particulier olfactive, fait partie intégrante du capital identitaire d’une marque et commence à faire partie de stratégies globales de communication. Etre précurseur sur son segment constitue un avantage concurrentiel important,...

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